actualités

- C'est le grand saut !

La Fallen'team est à l'oeuvre depuis tôt ce matin à qui accueillera dès 15 heures aujourd'hui la première des Finales Fallenfest de la Saison 17 avec A-U, Bobby, Bridge, Crush On Boys, Fake Factory, From Dust We Came, Les Agités du Bocal, Normcore, One Night Stand, Sève, Sextoy Democracy, The Black Anchors, Useless Minds et Your Day Will Come.

Préventes disponibles à la FNAC en magasin et sur internet en cliquant ici. Un nouveau phénomène est peut-être à découvrir en avant première. Qui sera l'élu du public et du jury ce soir ?

- Les finales Fallenfest, c'est ce week-end !

Des artistes qui se préparent ardemment, une Fallen'team qui s'active pour rassembler tous les ingrédients, un jury qui trépigne, un chèque de 1 000 euros qui attend les lauréats, les partenaires Bax Shop, Studios de la Chine, 148 Pictures, Radio VL, Elevation Studio Recording, Indeflagration et La Baguetterie qui préparent les prix pour les artistes méritants, un public impatient d'envahir La Cigale … c'est la dernière ligne droite avant ce qui sera pour certains LE concert de l'année, voire même de toute une vie ! accueillera donc les grandes finales Fallenfest demain et dimanche à partir de 15 heures. Places disponibles auprès des artistes et à la FNAC en magasin et sur internet en cliquant ici. J-1 pour ce rendez-vous immanquable !

Samedi, 23 janvier 2016 - - Finale Rock/Pop/Punk/Electro

A-U (rock alternatif), Bobby (pop rock électro), Bridge (rock alternatif), Crush On Boys (rock), Fake Factory (rock blues, rock alternatif), From Dust We Came (rock fusion), Les Agités du Bocal (rock humoristique), Normcore (power pop), One Night Stand (rock/hard rock), Sève (rock alternatif), Sextoy Democracy (punk rock), The Black Anchors (rock), Useless Minds (punk rock) et Your Day Will Come (rock progressif).

Dimanche, 24 janvier 2016 - - Finale Rock/Pop/Jazz/Soul

Bad Pigeons (rock francais), Bassey Ebong (pop, afro pop, world), Deep Lighter (pop/rock), Hanna Leev (soul jazz), Heart To Take (pop/rock), Living West (power rock), Lumo (rock), Melody Bakery (rock), Sobregaz (pop/variété française), The Dead Lines (blues rock), The Radioactives (punk), Vaslo (folk pop), Vertigo (rock) et VNS (hip hop/reggae/électro).

- Les finales de la Saison 17 à La Cigale approchent à grands pas …

Plus que quelques jours avant les grandes finales qui auront lieu les 23 et 24 janvier à  ! Au total, 28 finalistes qui se préparent à enflammer cette scène mythique, un jury de professionnels et public impatients de découvrir les meilleures révélations, les partenaires Bax Shop, Studios de la Chine, 148 Pictures, Radio VL, Elevation Studio Recording, Indeflagration et La Baguetterie qui soutiennent cette nouvelle scène, sans oublier une Fallen'team aux petits soins pour l'organisation. Quels artistes succéderons aux lauréats à succès des éditions précédentes, comme les prodigieux Sarah W. Papsun qui ont sorti un premier album, écumé les grands festivals, et qui seront de retour sur scène le 21 avril au pour défendre leur second album Marathon qui sortira en mars ! Réponse ce week-end …

- Joyeux Noël à tous …

- J-30 avant les finales, Fallenfest présente les artistes finalistes !

Quelle plus belle façon de passer les fêtes que de savourer les grandes scènes qui arrivent ! ouvrira ses portes dans un mois pour les finalistes de la Saison 17 de Fallenfest. De grandes soirées en perspective et des souvenirs à vie pour les artistes finalistes qui vivront des moments inoubliables sur cette scène mythique ! Voici, par ordre alphabétique, les futurs finalistes  :

Samedi, 23 janvier 2016 - - Finale Rock/Pop/Punk/Electro

A-U (rock alternatif), Bobby (pop rock électro), Bridge (rock alternatif), Crush On Boys (rock), Fake Factory (rock blues, rock alternatif), From Dust We Came (rock fusion), Les Agités du Bocal (rock humoristique), Normcore (power pop), One Night Stand (rock/hard rock), Sève (rock alternatif), Sextoy Democracy (punk rock), The Black Anchors (rock), Useless Minds (punk rock) et Your Day Will Come (rock progressif).

Dimanche, 24 janvier 2016 - - Finale Rock/Pop/Jazz/Soul

Bad Pigeons (rock francais), Bassey Ebong (pop, afro pop, world), Deep Lighter (pop/rock), Hanna Leev (soul jazz), Heart To Take (pop/rock), Living West (power rock), Lumo (rock), Melody Bakery (rock), Sobregaz (pop/variété française), The Dead Lines (blues rock), The Radioactives (punk), Vaslo (folk pop), Vertigo (rock) et VNS (hip hop/reggae/électro).

- Félicitations aux artistes vendredi et samedi dernier à

Merci aux artistes et au public présents le week-end dernier pour nos toutes premières soirées à , et chaleureuses félicitations à Anagram, Fancy Beast, Broken Arms, Kry's, Mialy and the Zebras et Kota qui se sont qualifiés et qui accéderont à la mythique le mois prochain. Ci-dessus un retour en images sur la soirée vendredi !

- Unis, solidaires et libres ce vendredi et samedi à

C'est avec une émotion encore très forte que la Fallen'team revient pour vous informer sur la suite des évènements. Il est très difficile d'œuvrer dans ces conditions, nous pensons toujours aux victimes et aux proches, et aux artistes et public encore bouleversés. Suite à certaines complications, nous avons dû annuler la soirée de ce samedi 21 novembre à La Boule Noire.

Cependant, la majorité des artistes souhaitent montrer en notre compagnie leur soutien, leur rage de continuer à faire vivre la musique et la partager. Nous serons donc unis, solidaires et libres ce week-end pour nos deux premières soirées à . A commencer par ce vendredi 20 novembre avec Anagram (folk/hip-hop), Broken Arms (rock), Viktoria Station (pop rock), Fancy Beast (rock), Kry's (rock) et Kenji Van Sim-N (électronique). Puis samedi nous accueillerons nos amis Mialy and the Zebras (musique du monde), Kota (rock/folk), High On Wheels (stoner/desert rock), eXtatiX (électro pop orchestrale), Cockring Deneuve (électro glam) et Jadawee I (reggae).

Ces soirées rendront tout particulièrement hommage à toutes les victimes, et à la force inébranlable de la musique. Soyons combatifs en ne cédant pas à la peur qui a été souhaitée par ces actes odieux. Sortez ! Soutenez !

- Suite aux attentats : report, receuil et condoléances

En raison des évènements tragiques de ce vendredi 13 novembre et par solidarité pour nos amis et collègues, l'évènement Fallenfest de ce soir samedi 14 novembre au Divan du Monde est reporté à une date ultérieure. Conservez vos billets pour la nouvelle date qui sera annoncée prochainement. La Fallen'team adresse ses condoléances et pensées émues à toutes les familles victimes des attentats … A bientôt sur scène, et que la musique vive.

- Cinquième nouveauté : deux nouvelles salles !

                       

A partir du mois prochain, Fallenfest ajoute deux nouvelles salles pour les artistes Fallenfest  : et l' ! Friande de diversités musicales dans un cadre sympathique, agrémenté d'un espace de jeux à l'ancienne, l' ouvre ses rayons bar, cantine, concerts et club aux festival. De son côté, le lieu mythique de a reçu des artistes comme Django Reinhardt, Edith Piaf, Jean Gabin ou encore Sanseverino, et aujourd'hui elle ouvre ses portes à notre éclectisme convivial ! Rendez-vous dès à présent, rubrique inscription pour participer aux premiers évènements dans ces salles en novembre !

- Quatrième nouvelle : Studios de la Chine

Dans sa recherche de qualité, Fallenfest s'est toujours donné comme mission d'ouvrir les portes des plus beaux studios d'enregistrement professionnels à ses artistes. C'est pourquoi nous sommes heureux d'annoncer la poursuite de notre collaboration avec les prestigieux Studios de la Chine ! Ils accueilleront les 2 premiers artistes de chaque finale Fallenfest pour plusieurs journées de séances de studio avec ingénieur du son, assistant son et pré-production, afin de réaliser des créations de qualité. Toutes les infos ici.

- Quel beau weekend de concerts !

Quatre soirées en 2 jours, 27 artistes allant du hip-hop au punk rock en passant par la funk, plus de 1000 personnes venues à la et au  … on s'est éclaté et on espère que vous aussi ! Félicitations aux derniers artistes qualifiés de la Saison 17, Bridge, Bobby et Zéphyr que nous retrouverons à la , et un grand bravo à Fake Factory, One Night Stand, Useless Minds, Vaslo, Sobregaz, VNS, Bassey Ebong, Ntoyi & The Superstitious, Tonio Reno et Gamma Lord qui accèdent aux demi-finales en novembre à ou au  !

- Troisième nouveauté : Radio VL

Radio VL, le premier média jeune de France qui couvre tous les sujets d'actualités, sport, média, musique, culture … avec ses articles et ses émissions radio pleines d'entrain, annoncera tous les évènements Fallenfest et mettra en avant les lauréats avec des interviews spéciales !

- Deuxième nouveauté : Bax-shop

Bax-shop, le magasin en ligne pour les musiciens et ingénieurs du son en recherche de matériel spécialisé, offrira des bons d'achats jusqu'à 500 euros pour les 3 premiers artistes à chaque finale Fallenfest à en 2016 !

- Fallenfest fête ses 9 ans aujourd'hui ! Première nouveauté : 148 Pictures

                       

Joyeux Anniversaire à Fallenfest dont le tout premier concert a eu lieu le 9 octobre 2006 ! Pour fêter cela comme il se doit, nous annoncerons ce mois-ci plusieurs nouveautés chez Fallenfest : de nouvelles salles, de nouveaux partenaires, et de nouveaux prix pour les artistes !

La première nouvelle est que nous avons le plaisir de présenter la belle équipe de 148 Pictures - JiPeg aka Jérémy Pichard, Alexis Quilichini, Adrian Ako, et Alexandre Segura - dédiée à la production de réalisations audiovisuelles de qualité. 148 Pictures réalisera un clip vidéo professionnel d'une valeur de 1500 € pour chaque lauréat des finales Fallenfest en 2016 !

- C'est parti pour la Saison 18 de Fallenfest (et l'Oktoberfest)

Et de dix-huit ! Les inscriptions sont ouvertes pour la 18ème édition de Fallenfest, qui finira en juin 2016 à La Cigale en passant par l'Alimentation Générale, la Boule Noire, le Divan du Monde et le Petit Bain. À Fallenfest, les inscriptions ont toujours été gratuites (pas de caution ou de dépôt à faire pour participer), vous jouerez en concert les vendredis et samedis (les meilleures dates) dans quelques unes des plus belles salles parisiennes, une vraie ambiance de festival vous attend sans votes à main levée, les studios d'enregistrement qui accueillent les lauréats Fallenfest sont parmi les tout premiers de France, un véritable jury diversifié de professionnels de la musique vous donne un retour complet lors de la finale et accompagne les meilleurs artistes par la suite en matière de labels, management, coaching, pré-production, réalisation … l'aventure Fallenfest continue et nous serons ravis de vous y retrouver ! Pour vous inscrire, c'est ici.

Le week-end prochain verra également le départ de la 182ème édition d'Oktoberfest, la célèbre fête de la bière à Munich qui fera tanguer la capitole bavaroise pendant quinze jours. Cet immense rassemblement populaire, dont le nom et l'esprit ont partiellement inspiré ceux de Fallenfest, attire chaque année 6 millions de visiteurs. L'origine de la fête remonte aux noces du futur roi de Bavière Louis 1er, le 12 octobre 1810.

- Derniers 3 jours pour s'inscrire à la Saison 17 !

Si vous voulez jouer cet autumne à l'Alimentation Générale, à la Boule Noire, au Divan du Monde, au Petit Bain et à La Cigale ce janvier, rendez-vous à la page inscription jusqu'au 14 septembre ! Pour ceux qui sont déjà inscrits, si vous n'avez pas encore fait de réunion, dépêchez-vous de le caler avant le 30 septembre. Merci à tous pour votre enthousiasme et à très bientôt !

- Les finales de la Saison 16 : énorme !

ÉNORMES félicitations aux artistes de ces deux soirées magnifiquement ponctuées à . L'aboutissement d'une superbe épopée pour chacun des artistes, avec notamment dans les six premières places de chaque finale Dr. Fonkyz (funk/rock/groove/électro), Twins Phœnix (hip-pop rock reggae), Black Jacket Project (rock alternatif psyché électro), Marabou (hip hop), Try$Again (indie pop) et Zadigs' (rock) samedi et Iceberg (jazz rock), Draw the Sky (jazz rock), CCLC (rock français), Yonosoy (rock français), IVE (ex Work In Progress) (rock) et N°6 (pop rock français) dimanche.

Les notes et observations détaillées du jury pour les artistes finalistes seront disponibles en ligne sous peu. Le Fallen'objectif est d'aider les finalistes en les faisant profiter des retours détaillés et des suggestions du jury pour progresser et continuer sur leur élan. Guettez vos mails, et à vite !

- Félicitations aux artistes des dernières demi-finales de la Saison 16

Ce dernier vendredi et samedi de mai, nous avons vécu quatre belles soirées Fallenfest au , au et à la qui ont fait chaud au cœur … et qui ont notamment vu Griffe (indie rock), Iceberg (jazz rock), IVE (ex Work In Progress) (rock), No ID (rock/pop), A Quarter To Pineapple (pop/rock), Sents (folk/rock), SidWikus (rock) et Kaon (rock) se qualifier avec brio directement pour la finale ! Merci pour les beaux moments que vous nous avez faits vivre et RDV les 27 et 28 juin à  !

- Bravo aux meilleurs artistes du week-end dernier au Batofar

- Début de la saison Fallenfest ce week-end

C'est le retour des belles Fallen'soirées parisiennes ce vendredi et samedi au  ! Ca promet d'être chaud et agréable comme un bel été indien … à commencer par ce vendredi pour vibrer au sons rock/pop/soul/hip-hop de Apollonia's Kiss, The Nextfloor, Marginal Prod, Yassen.K, Maya Reels, Pastobal et G'symons, puis samedi pour faire tanguer le navire avec le rock/hip-hop/metal de In a Fraction, We Were Sly, Young Jos, A-Lyss et Triumph Without Glory. Préventes disponibles à la FNAC en magasin et sur internet en cliquant ici, et comme toujours, les artistes Fallenfest peuvent entrer gratuitement en cliquant sur le mot "Guestlist" de la date dans la page agenda. A ce week-end !

- Les concerts de la rentrée

La rentrée se prépare dès maintenant ! Voici les prochaines dates pour les artistes qui aimeraient commencer l'aventure Fallenfest cet automne : les 5, 6, 12, 13, 19, 27 septembre, 4 et 10 octobre dans ce lieu insolite d'expérimentation sonore, . Pour vous inscrire et réserver votre date de concert de la rentrée, rendez-vous sur la page inscriptions.

- Jean Jean à Rock en Seine

Nous sommes heureux de vous annoncer que le Fallen’artiste Jean Jean est programmé à Rock en Seine le samedi 23 août ! On ne doute pas qu’ils sauront faire vibrer la scène du festival comme ils ont su le faire à chaque concert à Fallenfest. Allez faire un tour sur leur bandcamp, leur page facebook ou leur site, ça vaut le détour …

- Non aux sacs en plastique à usage unique

Symbole de notre société du jetable, le sac en plastique à usage unique se retrouve partout sur le littoral et dans les océans, avec des conséquences désastreuses pour l’environnement et pour nous. A travers la campagne « Non aux sacs plastique » de Surfrider Foundation Europe, chaque citoyen a l’opportunité d'alerter son maire et ses commerçants pour stopper la distribution de sacs plastiques à usage unique. Vous pouvez vous engager dans ce combat en cliquant ici.

- Appréciations du jury par catégorie disponibles maintenant pour les finalistes

Pendant l'été, la Fallen'team n'arrête pas ! Les comptes-rendus des résultats et observations du jury pour les finalistes, consultables en ligne, viennent d'être étoffés avec la moyenne des notes du jury pour chaque catégorie (compositions, performance, intérêt musical, etc.), ainsi qu'avec une mise en page améliorée pour la lecture sur les téléphones et les tablettes. Plus de fonctionnalités à venir …

- La finale de la Saison 14 :  énorme !

ÉNORMES félicitations aux artistes de cette finale magnifiquement ponctuée à . L'aboutissement d'une superbe épopée pour chacun des artistes, avec notamment dans les sept premières places : Mighz, Keystone, The Mystery Van Tour, Chester, Mad Trip, Mirage et Spinal.

Énormes félicitations à Mighz, de son vrai nom Miguel Hernandez, artiste d'abstract hip hop, planant et parlant, élu lauréat de cette 14ème édition de Fallenfest. Il a su massivement conquérir le jury, qui a plébiscité ses textes, sa voix, ses compositions et ambiances, son univers riche et original, tout dans l'émotion et la sensibilité. Parmi ses prix, Mighz a gagné un soutien financier de 3 000 euros, la réalisation d'un clip live par Énorme TV avec diffusion pendant plusieurs mois à l'antenne, des séances de studio d'enregistrement avec accompagnement, pré-production et conseil artistique aux studios DCybelart (ancien Studio Méga), un des meilleurs studios en France, un showcase à la rentrée … plein de nouvelles à venir !

Félicitations aux artistes suivants dans le haut du classement de la finale : les jeunes Keystone (indie/rock/électro), qui ont fait preuve d'expérimentation, d'ambition au niveau des compositions et de prise de risque intéressantes saluées par le jury, un groupe qui en mûrissant et en travaillant gagnera encore en force et efficacité ; les délirants et originaux The Mystery Van Tour (rock pop), avec leur maîtrise aussi bien musicale que théâtrale (le groupe le plus carré de la finale), leur personnalité forte, leur mise en scène léchée et leur paroles ciselées bien assumées, qui ont clôturé la soirée en faisant danser toute la salle ; Chester (rap/hip-hop), qui a mis le feu à avec son rap français et présence scénique charismatiques, ses instrus et chorégraphies efficaces, son DJ, danseuses et public enflammé et totalement acquis ; Mad Trip (rock anglais), première place en vote du public, qui ont livré un show rock énergique et charismatique pour leurs fans nombreux ; Mirage (rock indé), qui ont donné une belle performance de leur univers bien en place avec de bons arrangements des parties instrumentales ; et Spinal (post-rock), qui ont proposé un beau mélange de sonorités apprecié par le jury qui a senti une belle évolution possible.

Voici les 16 membres de jury présents pendant toute la finale pour écouter les finalistes : Ash Orphan (Ex-Guitariste, bassiste, compositeur, Huxley Met Soda), Charlotte Nansot (Ex-chargé de production, Live Nation), Damien Bauthamy (Fondateur, Only Talent Productions), Gauthier Rolland (Programmateur & Régisseur, Fallenfest), Gilles Rolland-Monnet (Co-fondateur, What's Up Street), Janine Piguet (Coach en présence scénique et image artistique, Janine Piguet Coaching), Jean Vilgrain (Service promotion artistes, L'Enorme TV), Jon Atack (Fondateur, Fallenfest), Judith Fiori (A&R, Jive Epic / Sony Music), Julien Laharie (Chef de Produit, Because Music), KABARET (Grand Lauréat Fallenfest Saison 13, www.kabaretmusic.fr), L'Equipe Technique Fallenfest (Lio, Maro, Pierre, Guillaume, Clément, Stéphane, Fallenfest), Marion Gourdon (Productrice, GUM Prod), Matthieu Detton (Violoncelliste, Wax Tailor), Mehdi Major (Guitariste, Our Theory) et Vincent Hacquard (Co-fondateur, What's Up Street). L'équipe technique du festival donne un vote ensemble pour exprimer leur avis collectif. Un grand remerciement chaleureux à tout le jury pour leur dévouement et amitié.

Chaque membre du jury vote librement selon ses convictions. Afin de promouvoir une sélection de qualité, les membres du jury n'hésitent souvent pas à prendre des positions affirmées sur les artistes qu'ils ont particulièrement appréciés. Comme toujours, l'ambiance dans le jury a été conviviale et concentrée, avec une passion pour mettre en avant les artistes exceptionnels qui sortent du lot.

Ce n'est pas forcément déterminant, mais le jury émet sa reconnaissance aux artistes qui se sont exprimés avec des paroles de bonne qualité dans leur langue maternelle. Non pas parce que l'anglais n'est pas souhaitable (le jury n'est pas chauvin), mais réussir à s'exprimer en anglais de façon pertinente, personnelle, authentique et crédible, quand ce n'est pas sa langue et culture réelle, n'a rien d'évident. Et des bonnes paroles sont à la fois difficiles à écrire, et très importantes.

Voici le classement du jury avec la moyenne des notes (sur 50) : Mighz (42,64), Keystone (34,79), The Mystery Van Tour (28,57), Spinal (28,50), Mirage (26,43), Chester (25,64), L'Odyssée (24,93), Loraine B (23,62), Mad Trip (23,23), Flying Dogs (20,93), Breaking Wave (20,79), Boats On the Road (20,71), Paradoxal Waves (17,43) et Spleen (13,00).

Et le classement du public : Mad Trip, The Mystery Van Tour, Keystone, Chester, Flying Dogs, Mirage, Breaking Wave, Mighz, L'Odyssée, Spinal, Boats On the Road, Paradoxal Waves, Loraine B et Spleen.

Les notes et observations du jury pour chaque finaliste seront disponibles en ligne ce lundi 21 juillet (amis finalistes, regardez dans vos boîtes mail dès lundi).

Un grand, grand merci à tous ceux qui ont participé à cette grande fête que sont devenues les finales Fallenfest, pour ces moments inoubliables. Un grand bravo aux finalistes Mighz, Keystone, The Mystery Van Tour, Chester, Mad Trip, Mirage, Spinal, Flying Dogs, Breaking Wave, L'Odyssée, Boats On the Road, Loraine B, Paradoxal Waves et Spleen que nous remercions pour toute cette saison passée ensemble. Un grand merci également aux techniciens de la Fallen' Dream Team pour leur compétence, dévouement et patience, aux membres du jury - labels, manageurs, tourneurs, ingénieurs du son, artistes, réalisateurs - venus écouter et soutenir cette nouvelle scène musicale, aux partenaires Les Studios DCybelart, Énorme TV, Akiza et La Baguetterie qui accompagnent les jeunes talents, à l'équipe de toujours si sympathique et compréhensive ainsi que les équipes du Batofar, de la Boule Noire, du Petit Bain et du Divan du Monde, sans oublier le public toujours fidèle, toujours chaud et soudé avec les artistes … du fond du cœur, merci !

- Des prix supplémentaires pour les finalistes ce samedi à La Cigale !

Ce samedi, les finalistes fouleront la scène de  … et comme la Fallen'team aime proposer toujours plus de belles choses aux artistes, nous sommes heureux d'annoncer de nouvelles prix de dernière minute pour les finalistes ! Cliquer ici pour tout savoir.

- C'est parti pour la Saison 15 de Fallenfest !

Et de quinze ! Les inscriptions sont ouvertes pour la 15ème édition de Fallenfest, qui finira en janvier 2015 à La Cigale en passant par la Boule Noire, le Divan du Monde et le Petit Bain. L'inscription est réellement gratuite (pas de caution ou de dépôt à faire pour participer) et vous permettra de jouer en concert les vendredis et samedis dans les plus belles salles parisiennes. Tant de beaux moments à venir … l'aventure Fallenfest continue et nous serons ravis de vous y retrouver. Pour participer, cliquez ici.

- Les finales de la Saison 13 : énorme !

ENORME comme le bravo que nous adressons ici aux artistes de cette soirée magnifiquement ponctuée à . L'aboutissement d'une superbe épopée pour chacun des artistes, avec notamment dans les sept premières places : We are Naïve, Edykao, Kabaret, Blake Engel's, Delorean's, Peack et Mind.

Énormes félicitations aux musiciens de We are Naïve, groupe d'électro-pop-rétro élu lauréat de cette treizième édition de Fallenfest. Ils ont su conquérir le public, le jury et la Fallen'team dans une ambiance de folie lors de leur concert à , une première place méritée pour ces huit joyeux musiciens et leur spectacle bien ficelé aux sonorités originales, aux mises en scène soignées et au jeu impeccable. Parmi leurs nombreux prix, un soutien financier de 3 000 euros, la réalisation d'un clip musical professionnel par Réalisateur de Clip, des séances de studio d'enregistrement avec accompagnement, pré-production et conseil artistique aux studios DCybelart (ancien Studio Méga), un des meilleurs studios en France, un showcase … plein de nouvelles à venir !

Félicitations aux artistes suivants dans le haut du classement de la finale, parmi 400 groupes et 1800 musiciens participants : We are Naïve, Edykao, Blake Engel's, Delorean's, Peack et Mind. Congratulations particulières à We are Naïve, placé deuxième, et Milky Way troisième, deux jeunes groupes très prometteurs, dont le premier bénéficiera de séances de studio d'enregistrement, avec accompagnement, pré-production et conseil artistique aux studios DCybelart, et les deux d'un showcase et des conseils et suivi pour la suite.

We are Naïve s'est distingué avec des sonorités et arrangements de très bon goût et des bons titres assortis d'un excellent jeu de scène et aisance pour un jeune groupe.

Milky Way a séduit le jury (2ème classement du jury juste derrière Kabaret) avec leurs belles voix et mélodies, et leurs chansons et arrangements minimalistes, efficaces, à la fois indémodables et actuels qui méritent une diffusion large.

Blake Engel's a impressionné le jury avec la maturité de leurs compositions et chant du haut de leurs 14 et 15 ans … du potentiel à réaliser à condition de travailler.

Delorean's a livré un spectacle époustouflant, fort en charisme, aisance, solos de guitare (et pyrotechnie !) et très bien mis en scène.

Ballast : comme a tweeté Julien Laharie de Because Music pendant leur concert "Musique Klezmer/Jazz Rock au @Fallenfest avec Ballast, un grand et vrai moment de musique ♡".

Edykao ont donné un concert très compétent, bien préparé et réalisé, avec un chant de bonne facture en français et des titres, paroles et arrangements de bonne qualité.

Un grand merci à tous ceux qui ont participé à cette grande fête que sont devenues les finales Fallenfest, pour ces moments inoubliables. Un grand bravo aux finalistes We are Naïve, Edykao, Kabaret, Blake Engel's, Delorean's, Peack, Mind, Ballast, Milky Way, Seven, Splays, Sound of Memories, Fallen Eight et The Panda Nation que nous remercions pour toute cette saison passée ensemble, dans les très bons moments comme les plus stressés par les aléas du live. Un grand merci également aux techniciens de la Fallen' Dream Team pour leur expertise, dévouement et patience, aux membres du jury - labels, manageurs, tourneurs, ingénieurs du son, réalisateurs, salles de concerts - venus écouter et soutenir cette nouvelle scène musicale, aux partenaires Les Studios DCybelart, Énorme TV, Akiza et La Baguetterie qui accompagnent les jeunes talents, à l'équipe de toujours si sympathique et compréhensive ainsi que les équipes du Batofar, de la Boule Noire, du Petit Bain et du Divan du Monde, sans oublier le public toujours fidèle, toujours chaud et soudé avec les artistes … du fond du cœur, merci !

Rendez-vous le samedi 28 juin 2014 pour la finale à La Cigale de la 14ème Saison qui commence, c'est maintenant qu'il faut s'inscrire pour y participer !

- Merci au jury de la Saison 13 à La Cigale

Un grand remerciement chaleureux aux membres de jury présents samedi pour écouter et noter les finalistes : Julien Laharie de Because Music, Damien Bauthamy de Only Talent Productions, programmateur au Batofar et guitariste de Our Theory, Judith Fiori de Sony Music (A&R Jive Epic), Pascal Garnon, ingénieur du son et mixeur d'Air, NTM, Martin Solveig et Les Rita Mitsouko, Vincent Hacquard et Gilles Monnet de What's Up ?! Music, McFly & Carlito, musiciens, créateurs et animateurs du Fat Show sur Énorme TV, Guillaume Schouker, manageur d'artistes et journaliste, Nicolas Occhiminuti, co-fondateur et directeur de Fallenfest de 2006 à 2008, et Tiffany Dussart, manageuse d'artistes, ex-DA Universal Music et programmatrice chez Europe 1. L'équipe technique du festival donne un vote ensemble aussi pour exprimer leur avis collectif. Un grand remerciement chaleureux à tout le jury pour leur dévouement.

Voici les principes de base : le jury est totalement indépendant des votes du public, chaque voix compte pour une part égale, et chaque membre du jury vote librement selon ses convictions … sans pression, ni consigne de qui que ce soit. Afin de promouvoir une sélection de qualité, les membres du jury n'hésitent souvent pas à prendre des positions affirmées sur les artistes qu'ils ont particulièrement appréciés.

Julien Laharie de Because Music et Judith Fiori de Sony Music / Jive Epic, très impliqués, ont supervisé la compilation des votes. L'ambiance dans le jury a été conviviale et concentrée.

A très vite pour le compte-rendu de la finale !

- Premiers Fallen'concerts de l'année ce samedi au Batofar

A vos agendas ! La saison 2014 à Fallenfest débute ce samedi 18 janvier au avec de belles découvertes insolites. Au programme : Mirage (rock indé, Paris), What Eve Wishes (soul, Paris), My Ink Leads Fools (métalcore, Saint-Brice-sous-Forêt), Osiris et Lone Wolf (rap, Champigny), Spinal (post-rock, Paris), Liechtenstein Terrorist (rock français, Nantes) et Hopeless Faith (métalcore, Sens). Ouverture des portes à 18h30, concerts Rock/Metalcore/Rap/Soul jusqu'à 22h30 ! Préventes disponibles à la FNAC en magasin et sur internet en cliquant ici, et comme toujours, les artistes Fallenfest peuvent entrer gratuitement en cliquant sur le mot "Guestlist" de la date dans la page agenda. A demain soir !

- Sortie du premier album de Sarah W. Papsun, grand lauréat Fallenfest

Façonné à Paris, mais rêvé de l'autre côté de la Manche, le rock tendu et conquérant du sextuor Sarah W. Papsun a été révélé par Fallenfest (Grand Lauréat 2008 à La Cigale), les Inrocks Lab, les Transmusicales de Rennes, et le FAIR. Le groupe parisien commence à susciter un grand intérêt depuis que la nouvelle émission médias de Canal+ Le Tube utilise son morceau Night comme générique. Il faut dire que Péplum, son premier album (Diskolandia/Believe), se savoure comme un repas gargantuesque, que ce soit les chœurs luxuriants de Paradise Lost, l'épique Kids of Guerilla ou 5" … à découvrir vite !


Clip du titre Night, de l'album Péplum de Sarah W. Papsun disponible sur iTunes ici.

- Félicitations aux artistes sélectionnés au Batofar et à la Boule Noire

Les dernières deux semaines du festival Fallenfest ont vu se révéler Deklic, Sound of Memories, Moven.S, SidWikus, Seven, Milky Way, Kabaret, Plato, Lion Rescue, Shine off the Lights et Own Eerie lors de leurs concerts à la , gagnant au passage leur ticket pour la demi-finale en décembre, tandis qu'au les artistes Sons of Distortion, Otter Seaplane, Nöhm Island, Synesthesy, Punsh O'Matic All Funky Stars, Mad Trip, Dirt et Loraine B se sont qualifiés pour se produire en décembre sur la scène mythique de la . Énormes félicitations de la Fallen'team !

Ce samedi, l'heure de vérité approche pour les artistes en demi-finale à sur les Quais de Seine, où Lilobulle (chanson française), Calgary (indie folk), Blake Engel's (rock), Edykao (rock patchwork), Plasma Girl (rock français), Delorean's (hard rock), Nautical Political (métal alternatif) et The Grey Institute (rock/métal) se défieront en musique. Qui parmi ces talents arrivera en finale à la Cigale ?

Ce week-end également, la Fallen'fête musicale continuera vendredi au avec nos amis Carole Avrile, Mme Ex., Tristaw, The Crucified Penguins, Space Alligators et Sangally, suivi samedi par Sensorial Damage, Tasty, Flying Dogs et Gentlemen Bastards dans le même lieu insolite. Places disponibles à la FNAC en magasin et sur internet en cliquant ici. Programmation complète dans la rubrique agenda, où les artistes Fallenfest peuvent également entrer gratuitement en VIP en cliquant sur Guestlist ! A ce weekend !

- Love You Back, premier titre du nouvel EP Rising de Prem Sé


Clip de Love You Back, premier titre de l'EP Rising de Prem Sé disponible à partir du 28 octobre sur leur site internet.

Le duo parisien pop-folk Prem Sé, que nous suivons depuis leur 4ème place à Fallenfest en 2008 à La Cigale (la même finale qui a également vu consacrer le lancement des Sarah W. Papsun et Mary's Dream), sortent leur deuxième EP Rising ce lundi 28 octobre. Après leur soyeux premier EP Earthling, une véritable invitation au voyage sorti l'an dernier avec le clip du titre Echo, des passages sur Taratata et Europe 1 et de nombreux concerts, ce deuxième opus du duo est attendu. En avant-goût, le premier clip Love You Back est en ligne depuis quelques jours et nous gratifie d'une petite perle intemporelle aux guitares folk délicates et aux voix mélancoliques et tendres qui donne le frisson. Rendez-vous lundi pour se procurer l'EP !


Echo, extrait du premier EP Earthling de Prem Sé.

- Milky Way et Kabaret donnent le LA au Batofar

Un grand bravo aux artistes Milky Way, Kabaret et Nosebone Inc qui se sont qualifiés vendredi au pour se produire en novembre à la , salle mythique à côté de La Cigale. Félicitations particulièrement aux musiciens de Milky Way qui ont gagné le film 35mm Full HD et l'enregistrement audio 24 pistes de leur concert Live au Batofar, captations qui mettront en valeur la bonne qualité de leurs compositions. Kabaret de son côté s'est distingué par un excellent jeu de scène et des arrangements de bon niveau. Tout comme les gagnants We are Naïve et Keystone à la Boule Noire samedi dernier, ce sont des groupes prometteurs qui devraient aller loin, et que nous avons hâte de retrouver prochainement !

Ce samedi 26 octobre la Fallen'fête musicale scintillera à la avec nos amis A Little Bit of Resolve, Mind, Peack, Fallen Eight, Bor, Delorean's, Nautical Political et French Coq. Places disponibles à la FNAC en magasin et sur internet en cliquant ici. Programmation complète dans la rubrique agenda, où les artistes Fallenfest peuvent également entrer gratuitement en VIP en cliquant sur Guestlist. A ce samedi !

- De samedi à samedi : showcases et concerts au Batofar et à la Boule Noire

Samedi dernier fut un festival de retrouvailles à l'occasion des showcases des finalistes Rouge Kiwi (pop/rock), Puzzles (pop/rock/folk) et IIIème Etage (pop-rock), ainsi que le concert showcase de Waste (pop/rock/électro), le grand lauréat de la dernière saison qui a clôturé de la plus belle façon la soirée au où toute l'aventure Fallenfest a commencé.

Ce samedi marquera la rentrée Fallenfest à la avec une soirée insolite en compagnie de Plasma Girl, Parrots and the Whore, We are Naïve, Delkyta, Keystone, The Panda Nation, Lilobulle et Wiskerz pour une belle brochette de concerts pop-rock indé très attendus.

Ce vendredi et samedi nous accueillerons également au les dernières découvertes musicales qui fouleront peut-être la mythique scène de La Cigale en janvier : Heaven's Colt, Stratagème, Ben Lorka, Andréa Durand, Archaic System, Les Débris de Mots et Milamarina seront à l'affiche vendredi pour un programme pop/rock/reggae, et Nasty Toaster, Reverse Memory, Plato, OverDrive, Pleasure To Kill et Seven s'affronteront samedi pour une joute sonore aux couleurs rock/garage/pop.

La Fallen'team, toujours en quête de belles mélodies et de sonorités nouvelles, cherche à mettre le projecteur sur les nouveaux groupes qui feront le son de demain. Si vous avez un groupe, inscrivez-vous à Fallenfest : l'inscription est réellement gratuite (pas de caution ou de dépôt à faire pour participer) et vous permettra de jouer en concert les vendredis et samedis dans les plus belles salles de concerts de Paris. A vos inscriptions et à bientôt sur scène !

- Fallenfest en mode été indien ce samedi soir au Batofar

Ce samedi soir s'annonce chaud et agréable comme un bel été indien avec une soirée Fallenfest pop/rock/soul au , où les artistes A Little Bit of Resolve, Peack, Delorean's, Splays, Sound of Memories, Dazi Aliace Mafio Wmg et LoG seront à l'affiche pour un programme insolite de découvertes musicales ! Préventes disponibles à la FNAC en magasin et sur internet en cliquant ici, et comme d'habitude, les artistes Fallenfest peuvent entrer dans la soirée gratuitement en cliquant sur "Guestlist" dans la page agenda.

- C'est la rentrée Fallenfest !

Les artistes Mind (pop/rock), Deklic (électro pop chrétien), Plasma Girl (rock français), Whyskins (rock progressif), Wiskerz (pop/rock/funk), The Panda Nation (pop/rock) et Ballast (fusion klezmer/balkan) ouvriront la rentrée Fallenfest sur la scène du ce samedi, avec un programme rock/pop/électro de feu et un florilège de bonnes découvertes musicales en perspective. A samedi !

- Fête de départ de Gauthier

En attendant le compte-rendu des finales, la journée aujourd'hui étant consacrée aux rendez-vous avec les finalistes gagnants … voici la Fallen'team et le jury hier soir à pour fêter le départ de Gauthier, après quatre belles années à Fallenfest !

- Félicitations à Caïman Philippines, Puzzles et Rouge Kiwi de la première finale

Énormes félicitations aux musiciens de Caïman Philippines, élus lauréats de la première finale de la Saison 12 à pour leur concert électronique disco-groove qui a conquis le public et jury. Une voix soul, une basse funky, un claviériste virtuose et un batteur touche-à-tout … le quatuor formé à Angers s'affranchit des barrières stylistiques pour développer un son personnel et efficace qui prend toute son ampleur sur scène. Un groupe prometteur dont vous entendrez parler prochainement.

Félicitations aux artistes suivants dans le haut du classement de cette première finale, parmi 400 groupes et 1800 musiciens participants : Puzzles, Rouge Kiwi, IIIème Etage, Blunt Breddah, Muff In Soul, Maya Vibes et Natural Respect. La musicalité de l'ensemble des finalistes a été impressionnante.

La seconde finale de la saison, consacrée aux artistes rock/pop/blues, commence ce samedi 29 juin dès 15 heures, avec Decoy, Ginger, Spring & Show, Hot Cat Food, Left To Wander, Mallory, MicMac, Moka, Nepenthes, The Fog Incident, The Scrum, The Wasters, The Wild Frogs, Waste et Your Own Film. Préventes disponibles à la Fnac en cliquant ici, et comme d'habitude, les artistes Fallenfest peuvent entrer gratuitement en cliquant sur "Guestlist" dans la page agenda.

- Heure par heure, le jury et les prix pour les finales s'agrandissent …

Les finales de la Saison 12 les 22 et 29 juin à sont à l'approche, et depuis quelques jours la grande liste complète des prix pour les finalistes est consultable en ligne sur la page prix. Côté jury, les confirmations continuent d'arriver : vous trouverez la liste mise à jour, heure par heure, des professionnels qui viendront écouter les finalistes dans la page jury. C'est bientôt !

- Les grands lauréats Fallenfest Sarah W. Papsun sur la scène de Ricard Live Music

Un beau parcours pour Sarah W. Papsun : révélés en avant-premier à Fallenfest en 2008, où ils décrochent le titre de Grand Lauréat avec leur post-rock prodigieux, programmés en mars 2009 par la Fallen'team au Nouveau Casino avec Mary's Dream, Orphee's Cry et Soyouz, la sortie d'un EP en juin 2011 réalisé par Pascal Garnon, l'ingénieur/réalisateur chevronné et membre du jury Fallenfest, le clip du titre Drugstore Montmartre en home page sur Dailymotion, annonce par Le Fair sur sa sélection 2012, signature d'une publicité internationale pour Citroën avec la chanson Pay Try, et participation en décembre 2012 aux Transmusicales de Rennes, après avoir tourné avec Stuck In The Sound, Skip The Use et Pony Pony Run Run.

Sarah W. Papsun sera ce 21 juin à la fête de la musique sur la scène de Ricard Live Music en première partie des anciens membres du jury Fallenfest, le groupe Stuck in the Sound. Depuis 2008 et leurs premiers concerts à Fallenfest, les Sarah W. Papsun enchaînent les morceaux sur scène comme dans un DJ set, sans temps mort, avec une vix brune, une basse électro, des guitares escrimantes dans les aigües, un alliage d’amplitude post-rock et de mélodies pop. Rendez-vous ce 21 juin à partir de 19h30, sur la Place Denfert-Rochereau à Paris !

- Compte-rendu du week-end, et dernière demi-finale de la saison demain

Nous avons vécu quatre soirées Fallenfest ce week-end à Petit Bain, au Divan du Monde, et à Glazart qui ont fait chaud au cœur pendant ce printemps pluvieux. Pendant deux jours du festival vendredi et samedi, le a accueilli seize groupes, et parmi eux Ginger, Spring & Show (pop/soul), Muff In Soul (pop/rock alternatif), Moka (rock/punk) et The Wild Frogs (pop/rock/funk) ont été sélectionnés pour se produire en finale les 22 et 29 juin à la Cigale ! Du côté du , la Fallen'team et public ont eu le plaisir de découvrir cinq artistes talentueux et ce sont We are Naïve, Lilobulle et Parrots and the Whore que nous accompagnerons prochainement à la rentrée à la Boule Noire.

Samedi également fut une soirée de révélations Fallenfest à Montmartre, avec un florilège des meilleures artistes découverts lors des deux saisons précédentes : Electric Retro Spectrum (rock blues psychédélique), Hifi On Steroids (trip-hop rock), Anicide (métal) et Broken Wings (rock). Cette belle date a été l'occasion pour pour eux d'investir le en showcase. Merci aux artistes pour les beaux moments que vous nous avez faits vivre.

Ce vendredi, rendez-vous est pris au à Montmartre pour écouter Your Own Film (rock/alternatif), Les Indics (rap), The Jones (rock-métal progressif), Anhedonic Earth (earth rock) et Pillar Of Autumn (métal alternatif) se défier lors de la toute dernière demi-finale de la saison. Qui parmi ces talents jouera en finale à la Cigale ? Le lendemain samedi, Nöhm Island (métal mélodique), Calgary (indie folk), Strain (rock/électro), Edykao (rock patchwork), Argieza (post-rock français/alternatif), Blake Engel's (rock) et Hazelight (rock) s'affronteront en musique dans une salle emplie d'histoire, la .

- Initiatives Océanes du 21 au 24 mars

Le grand nettoyage de printemps de Surfrider Foundation Europe arrive à grands pas ! Des centaines d’opérations anti-déchets, organisées localement par des bénévoles, auront lieu simultanément pour nos plages, lacs et rivières. La mobilisation générée par l'événement, 40 000 personnes en 2012, permet de porter les revendications sur la problématique des déchets auprès des institutions nationales et supranationales. Du 21 au 24 mars, le challenge sera d'etre encore plus nombreux qu'en 2012.

Pour participer à un nettoyage, ou pour en organiser un et bénéficier du soutien de Surfrider, rendez-vous sur www.initiativesoceanes.org.

- Le nouveau partage de la galette (musicale)


Le groupe Saint Michel (Sony/Columbia). - Léonce Barbezieux

Stéphane Le Tavernier, président de Sony Music France, a attiré notre attention sur un article intéressant par Elvire Von Bardeleben, paru le 19 février dans la Libération. « Lescop chez Universal, Saint Michel chez Sony, Granville chez Warner, la liste des petits groupes français signés sur les trois majors s’allonge chaque mois. D’où vient cette mode ? Et pourquoi investir dans des artistes a priori peu rentables en pleine crise du disque ? » Pour comprendre ce mouvement, cliquez ici pour lire l'article.